Copenhague (Danemark), 26 oct 2011(SPS) L’ONG danoise ( Afrika Kontakt ) section Sahara occidental a condamné "fermement " l'attentat terroriste survenu le week-end dernier dans les camps de réfugiés sahraouis qui a abouti à l'enlèvement de trois coopérants européens activant dans le domaine humanitaire, dont deux Espagnols et une italienne.
Les otages sont deux ressortissants espagnols Fernandez Coin Aino, membre de l'Association d'amitié avec le peuple sahraoui en Estrémadure (Espagne), Enrico Gonyalons, de l’ ONG, Mundubat et Rossella Urru d'Italie, membre de l'ONG italienne CCISP.
Afrika Kontakt exprime sont entière solidarité avec les familles des otages et avec le peuple sahraoui et exige la libération immédiate des travailleurs humanitaires enlevés sains et saufs.
Rappelant que c’est la première attaque terroriste contre les étrangers en 36 ans dans les camps de réfugiés sahraouis, Afrika Kontakt appelle à la condamnation de la plus grande vigueur de cet acte inhumain de terrorisme, réaffirmant sa position ferme en faveur du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance.
Un communiqué officiel sahraoui avait indiqué auparavant que les ravisseurs qui se sont infiltrés à partir du territoire malien, ont attaqué le siège de réception des étrangers dans les camps de réfugiés (sahraouis), à l’ouest de Tindouf, utilisant une voiture tout-terrain et des armes à feu", rappelle-t-on. (SPS°
020/090/TRD 261630 OCT 011 SPS