Skip to main content

US-Western Sahara Foundation appelle à une coopération "accrue" avec la République sahraouie pour sauver les 3 coopérants humanitaires

Submitted on

Washington, 27 oct 2011 (SPS) L'US-Western Sahara Foundation a appelé la communauté internationale à une coopération "accrue" avec la République sahraouie pour la libération des trois coopérants humanitaires enlevés la nuit du samedi à dimanche derniers dans les camps de réfugiés.

"Nos esprits et nos prières sont dirigés vers Fernandez Coin Aino et Enrico Gonyalons d'Espagne et Rossella Urru de l'Italie, exhortant la communauté internationale à accroître sa coopération avec la République sahraouie pour obtenir leur libération en toute sécurité", a déclaré Suzanne Scholte, présidente de l’organisation, US-Western Sahara Foundation.

"Cet acte de terrorisme contre des travailleurs humanitaires venus assister les réfugiés sahraouis, nous appelle à redoubler nos propres efforts pour aider ces réfugiés" qui dépendent totalement de l’aide humanitaire internationale.

"Notre monde entier est dans un conflit entre ceux qui utilisent des moyens pacifiques et la primauté du droit pour atteindre leurs objectifs et le respect des droits humains et la dignité contre ceux qui utilisent la persécution, la peur, la coercition et le terrorisme et qui n'ont aucun respect pour la vie humaine", a souligné Mme Scholte.

Elle a enfin appelé la communauté internationale à "répliquer à cet acte de terrorisme avec une plus grande solidarité avec le peuple sahraoui et sa juste cause". (SPS)

020/090/TRD 271200 OCT 011 SPS