Gijon (Asturias), 15 nov 2011 (SPS) Les organisateurs du Marathon du Sahara Occidental ont décidé d'organiser la 12ème édition de cette manifestation sportive dans les camps des réfugiés sahraouis en guise de solidarité avec le peuple sahraoui et pour briser le blocus médiatique, a rapporté le quotidien, La Voz de Asturias.
Rafael Bariltar et Robbin Rodriguez, deux célèbres athlètes de la région d'Austrias, ont fait part de leur intention de prendre part à la 12ème édition du Marathon du Sahara Occidental qui verra la participation de plusieurs sportifs en provenance de 20 pays, a précisé la même source.
Les fonds collectés lors de cette manifestation sportive seront destinés au financement de projets humanitaires dans les camps des réfugiés sahraouis, notamment l'approvisionnement des hôpitaux en médicaments et la dotations des écoles d'équipements sportifs, a indiqué le quotidien La Voz de Asturias, ajoutant que les organismes participants à cette initiative "visent à sensibiliser l'opinion internationale au conflit du Sahara Occidental qui date de plus de 35 ans devant l'indifférence de la communauté internationale".
Le Marathon du Sahara Occidental se propose de sensibiliser à la question du Sahara Occidental à travers le sport, notamment au sein de la société occidentale et de collecter des dons au profit de projets humanitaires dans les camps des réfugiés, soulignent les organisateurs de ce rendez-vous sportif. (SPS)
020/090/TRD 151800 NOV 011 SPS