Kigali (Rwanda) 06 dec 2011 (SPS) Le nouvel ambassadeur sahraoui, Habib Boukhreis a présenté mardi, ses lettres de créance au président Paul Kagame en tant qu'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la RASD auprès de la République du Rwanda avec résidence à Kampala (OUGANDA), a-t-on appris auprès du MAE.
Le président rwandais qui était accompagnée par Mme Louise Mushikiwabo Ministre des Affaires Etrangères entorée de ses proches collaborateurs, a souhaitée la bienvenue a l'Ambassadeur et transmis ses meilleurs souhaits au président de la Républmique Mohamed Abdelaziz.
Il a en outre exprimé la volonté de la République du Rwanda de continuer de soutenir selon ses modestes moyens la juste cause du peuple sahraoui et d'agir au niveau de l'Union Africaine et de la communauté internationale en générale pour aider à résoudre ce problème.
Apres avoir remercié le président rwandais, le diplomate sahraoui a loué les bonnes relations historiques entre les deux pays frères et a exprimé les remerciements du Gouvernement et du Peuple sahraouis pour cet inconditionnel soutien et cet inlassable appui.
Il a également évoque les derniers développements de la situation au Sahara Occidental et les menaces qui pèsent sur toute la région à cause de la politique marocaine d'intransigeance et de répression.
A la fin de la cérémonie Habib Boukhreis s'est entretenu avec la presse locale sur les relations présentes et avenirs entre les deux pays ainsi que les origines historiques du probleme et la situation actuelle au Sahara Occidental.
Auparavant l'ambassadeur de la RASD avait présenté des copies figurées de ses lettres de créance à la ministre rwandaise des AE, Mme Louise Mushikiwabo, rappelle-t-on. (SPS)
090/093