Tifariti (territoires libérés de la RASD), 15 déc 2011 (SPS) Les travaux du 13ème congrès du Front Polisario se sont ouverts ce jeudi en fin de matinée à la localité de Tifariti en présence de quelques 2100 délégués, représentants des camps des réfugiés, de la diaspora et des territoires occupés du Sahara occidental .
Organisé sous le thème "l’Etat sahraoui indépendant est la solution" au nom de l’ex président du parlement, Mahfoud Ali Beiba, ce congrès, a compté également la participation de plus de 250 invités étrangers, dont des représentants de gouvernements, de partis politiques, de syndicats, d’ONG et de journalistes, venus de pays des quatre continents du monde.
Les femmes représentent 35 % de la totalité des 2100 délégués à ce congrès, alors que les jeunes représentent 40 %.
Le congrès du Front Polisario, qui se tient pour la troisième fois dans cette localité martyre, aura à débattre pendant quatre jours d’"une nouvelle stratégie à même de sortir de l’impasse actuelle" et du rapport moral autour du bilan de la direction du Front Polisario.
Il adoptera également un programme d’action nationale et l’élection d’une nouvelle direction politique du Front Polisario et d'un nouveau secrétaire général du Front pour une période de 3 à 4 ans. (SPS)
020/090/000 151545 DEC 011 SPS