Skip to main content

L’Ouganda critique l'usage du "double standard" par la communauté internationale à propos la question du Sahara occidental

Submitted on

Tifariti (territoire libérés), 19 déc 2011(SPS) L’envoyé du président de l'Ouganda au 13ème congrès du Front Polisario, Kintu Neagu, a critiqué dimanche à Tifariti,  "l'usage du double standard" par la communauté internationale lorsqu'il s'agit de la question du Sahara occidental", lors de son intervention devant les participants à ce congrès.

" Le colonialisme est un criminalité humanitaire qu'il faut dénoncer", a-t-il dit, appelant la Cour internationale de Justice "à juger tous les marocains qui commettent des violations des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental".

"L'Union africaine vit une sorte de marginalisation sur la scène internationale, mais nous continueront à soutenir la cause du peuple sahraoui ", a ajouté L’Envoyé du président ougandais.

Il a enfin réaffirmé  le soutien et la solidarité du peuple et le Gouvernement de l'Ouganda avec le peuple sahraoui dans sa lutte légitime pour la liberté et l'indépendance. (SPS)

093/090