Skip to main content

Le soutien "’inconditionnel" de l’Algérie à la décolonisation du Sahara occidental souligné

Submitted on

TIFARITI (Territoires libérés), 23 déc 2011(SPS) Les participants au 13e congrès du Front Polisario ont adressé au terme du congrès, dont les travaux ont pris fin, dans la nuit du jeudi à vendredi à Tifariti, un message au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le remerciant pour le soutien "inconditionnel" du peuple algérien à la décolonisation du Sahara occidental.

Dans le message adressé au président Bouteflika, les congressistes qui ont souligné "qu’ils se rappellent des positions constantes de l’Algérie, dirigeants, peuple et sociétés civiles, inspirées des principes et fondements de la Révolution glorieuse du 1er novembre", ont exprimé leurs "remerciements" et leur "reconnaissance" à l’Algérie pour le soutien politique "inconditionnel" de l’autodétermination du peuple sahraoui.

"Le congrès ayant été tenu avec la présence d’une forte délégation algérienne représentant toutes les tendances politiques, vous félicite pour le saut qualitatif réalisé par l’Algérie d’aujourd’hui, qui avance décidément sur le chemin de la réforme et du développement permanents", lit-on dans ce message adressé au Président algérien.

Les congressistes ont estimé "qu’aujourd’hui, la diplomatie algérienne s’impose fortement" au niveau des instances continentales et internationales, ce qui place, ont-ils souligné, "l’Algérie en tête des pays leaders pour imposer le choix des peuples du Maghreb arabe respectant le droit du peuple sahraoui à l’indépendance, à la liberté et à la dignité. (SPS)

093/090/700