Skip to main content

Les élections présidentielles en Egypte se tiendront à la mi-juin (officiel)

Submitted on

LE CAIRE, 16 jan 2012 (SPS)- Les élections présidentielles en Egypte se tiendront à la mi-juin, a annoncé dimanche soir le général Mohssine Fanjari, membre du conseil suprême des forces armées égyptiennes.

M.Fanjari a déclaré à la presse que l'ouverture du dépôt des candidaturas pour l'élection présidentielle aura lieu en avril prochain.

Il a également précisé que le maintien de l'actuel gouvernement de Ganzouri reste tributaire de la décision de l'Assemblée du peuple, qui tiendra sa première séance le 23 janvier.

La semaine dernière, le ministre égyptien des Affaires du conseil de la Choura et de l'Assemblée du peuple, Mohamed Attia, avait fait savoir qu'une assemblée constituante pour l'élaboration de la nouvelle constitution sera mise sur pied lors d'une réunion conjointe du conseil de la Choura et de l'Assemblée du peuple.

Le responsable a ajouté que cette réunion sera tenue après l'achèvement des élections parlementaires début mars, relevant que cette assemblée aura un délai d'un mois pour élaborer une nouvelle constitution, qui sera soumise à une consultation référendaire pour adoption.(SPS)

 

700/062