Skip to main content

Appel de détresse pour venir en aide aux victimes de la sécheresse dans les territoires sahraouis libérés

Submitted on

Bir Lehlu (territoires libérés), 19 jan 2012(SPS) Les autorités de la République Arabe Sahraouie Démocratique ont lancé mercredi, un appel "pressant" à l’ONU, à l’UE et aux organisations mondiales de protection de l’environnement pour venir en aide aux victimes de la sécheresse dans les territoires sahraouis libérés, dans un communique parvenu une copie à SPS.

"Pour pouvoir y faire face au fléau de la sécheresse, les autorités de la République Arabe Sahraouie Démocratique lancent un appel pressant à l’Organisation des Nations Unies, à l’Union Africaine et aux organisations mondiales de protection de l’environnement pour venir en aide aux victimes de la sécheresse dans les territoires libérés de la RASD, afin d'éviter une catastrophe humaine", a souligne le communique.

Le communique a ajouté que "les populations vivant dans les territoires libérés de la RASD sont confrontées depuis plus de deux ans à une sécheresse sans précédent, la pire depuis de très longues années dont l’étendue et l’impact ont une conséquence catastrophique sur cette partie du territoire".

"Les populations nomades touchées par la désertification et les sécheresses récurrentes sont en effet les plus touchées. Le cheptel qui joue un rôle primordial dans la vie de ces populations en satisfaisant leurs besoins nutritionnels de base a été, rudement touché par des pertes à très grande échelle", rappelle-t-on. (SPS)

093/090/100 191153 JAN 012 SPS