Skip to main content

La ville libyenne de Bani Walid sous le contrôle du gouvernement (ministre)

Submitted on

TRIPOLI, 25 jan 2012 (SPS) - La ville libyenne de Bani Walid, est sous le contrôle du gouvernement, a affirmé mercredi le ministre de la Défense Oussama Jouili, en visite dans la ville.

La ville, où des affrontements ont fait cinq morts il y a deux jours, "est sous le contrôle du gouvernement libyen", a déclaré à la presse, M.Jouili.

"Le problème qui a commencé a été résolu", a-t-il ajouté, en allusion aux violences de lundi.

"Il s'agissait d'un problème interne. Les combats n'ont pas eu lieu entre des thowars (révolutionnaires) et des partisans de l'ancien régime mais entre deux groupes de jeunes gens. L'un d'eux était la brigade du 28-Mai", a-t-il expliqué.

La brigade du 28-Mai est la plus importante à Bani Walid et dépend du ministère libyen de la Défense.

Moubarak al-Issa, un ex-rebelle de Bani Walid, a affirmé plus tôt que la brigade du 28-Mai "a  enlevé il y a quelques jours un membre d'une tribu locale" et que les violences ont éclaté lorsqu'elle a refusé de rendre l'homme à ses proches, tirant même sur eux quand ils sont venus le réclamer.

"C'est comme ça que le problème a commencé. Maintenant la situation est revenue à la normale et le ministre de la Défense fait une tournée complète de la ville", a-t-il ajouté. (SPS)     

 

700/062