Skip to main content

Le Polisario réaffirme sa volonté ''sincère'' de coopérer avec l’Onu pour le règlement du conflit sahraoui (Président)

Submitted on

SEVILLE (Espagne), 3 fev 2012 (SPS) Le président sahraouie, M. Mohamed Abdelaziz, a indiqué jeudi à Séville, qu’à la veille d’un nouveau round de négociations directes entre le Polisario et le Maroc, la partie sahraouie a renouvelé sa volonté de coopération ''constructive'' avec les efforts déployés par les Nations Unies.

''A la veille d’un nouveau round de négociations directes entre le Front Polisario et le Royaume marocain, le congrès qui a réaffirmé le droit du peuple sahraoui à défendre ses droits avec tous le moyens que lui confère la légalité international, renouvèle la volonté sincère de la partie sahraouie de coopération constructive avec les efforts déployés par les Nations Unies'' a affirmé M. Abdelaziz à l’ouverture des travaux de la 37ème conférence européenne de coordination du soutien au peuple sahraoui (EUCOCO).

Le président de la RASD a souligné, dans le même cadre, les nouveaux défis auxquels le peuple sahraoui est confronté, des défis et des difficultés, a-t-il expliqué, qui découlent de l’approfondissement de la crise économique internationale.

 ''Sans doute, cette crise aura des répercussions évidentes, notamment, sur la situation des réfugiés qui dépendent d’une manière presque totale des aides humanitaires », a-t-il ajouté.

Pour le président de la République, le peuple sahraoui ne doute pas des capacités du mouvement de solidarité qui va, a-t-il estimé, accentuer ses efforts ''nobles''.

Plus de 600 invités venus de 20 pays du monde participent aux travaux de la 37ème conférence européenne de coordination du soutien au peuple sahraoui (EUCOCO), que la ville andalouse, Séville, abrite du 3 au 5 du mois courant.( SPS)

010/090/700 032254 JAN 2012 SPS