Skip to main content

L’envoyé spécial du président de la République reçu à Luanda par le vice vice-président angolais

Submitted on


Luanda, 04 fév 2012 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, a été reçu jeudi dernier par le vice président d’Angola, qui lui a remis un message du président de la République, Mohamed Abdelaziz à son homologue, José Eduardo dos Santos.

Dans ses déclarations à la presse en Angola après la réunion, M. Ould Salek a indiqué que la réunion s’est tenu "dans le cadre de la consultation et l'échange de vues autour des questions d'intérêt commun", rappelant d'autre part le rôle important de la nation africaine pour l’instauration de la paix dans le monde et les moyens de promouvoir la construction de l'Union africaine, dont "l'Angola joue un rôle clé".

Il a également informé ses interlocuteurs des derniers développements de la question du Sahara occidental, ajoutant qu’ "il ya des puissances internationales qui interviennent dans les questions africaines afin de paralyser la voie du processus de paix, comme ce fut le cas en Namibie et en Afrique du Sud ", en référence à la France.

Il est à rappeler que le président Mohamed Abdelaziz s'est rendu en Angola en juillet 2010 dans le cadre d’une visite officielle de deux jours à l'invitation de son homologue angolais. (SPS)

020/090/TRAD 051100 FEV 012 SPS