Estrémadure (Espagne), 11 fév 2012 (SPS) Le vice représentant du Front Polisario dans la région d’Estrémadure (Espagne), Allali Mami a exprimé jeudi sa gratitude au Parlement d'Estrémadure par la déclaration adoptée à l'initiative de la Gauche unie (IU), d'exhorter le gouvernement de Rajoy d'accorder le statut diplomatique au Front Polisario, "le seul représentant légitime du peuple de la République arabe sahraouie démocratique.
Le vice représentant sahraoui, l'Allali Mami a déclaré à la presse que cette décision est "un facteur de pression sur le Maroc, afin d’imposer le droit légitime du peuple sahraoui à vivre dans la dignité" sur son territoire, le Sahara occidental.
Il a également insisté sur "l'importance de l’aide humanitaire et la solidarité des peuples d’Espagne".
La plénière du Parlement d’Estrémadure, avec l’approbation du PP et de la IU et l'abstention du PSOE, a exhorté jeudi le gouvernement d'Espagne à rétablir ses relations diplomatiques avec le Front Polisario comme "seul représentant légitime" de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
Ont pris part à cette plénière, du côté sahraoui, Allah Mami , les militants des droits de l'homme Brahim Sabbar, Malak Amidane, Louielah Boussaoula et Kharrachi Benbbah au côté des membres de la Fondation Sahara occidental, José Manuel de la Fuente, Anfari Hafedellah et Rosario Garcia Diaz, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 111411 FEV 012 SPS