Skip to main content

Violente agression contre les prisonniers politiques sahraouis incarcérés à Salé (Maroc)

Submitted on


Salé (Maroc), 12 fév 2012 (SPS) Les forces de répression marocaines ont procédé samedi soir à "une violente agression" contre les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent depuis plus de 15 mois à la prison marocaine de Salé, a rapporté une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.

Le groupe des prisonniers politiques sahraouis dénommé ‘groupe de Gdeim Izik’ a été surpris par l’assaut de quelques cinquante militaires armés de bâtons et de matraques qui ont procédé à la torture et au saccage des cellules des prisonniers politiques, ainsi qu’au vol des articles personnels de ces prisonniers d’opinion, a ajouté la même source.

Pour rappel, le groupe des prisonniers politiques sahraouis est comprend de 23 personnes dont des militants des droits humains arrêtés depuis novembre 2010 pour ses relations avec les événements de Gdeim Izik.

Depuis cette date, ils croupissent dans la prison de Salé (Maroc) en attente d’être traduits devant une cour martiale marocaine, les accusant "de porter atteinte à la sécurité de l'Etat marocain. (SPS)

020/090/TRD 121510 FEV 012 SPS