Paris, 13 jul 2012 (SPS) Ils sont plus de 120 enfants sahraouis qui séjournent depuis fin juin dans différente ville de France dans le cadre de colonie de vacances supervisée par l’Association des Amis de la RASD, a déclaré la Présidente de cette association, Mme Régine Villemont, à SPS.
"Tous les enfants sahraouis accueillis en France, 120 cette année sont arrivés à destination. Ils sont désormais, tous arrivés, chacun dans leur ville ou association d'accueil. Plusieurs dizaines en France depuis la fin juin, ont déjà multiplié les activités, ainsi à Vierzon dans une classe pour apprendre le français, ainsi à Gravelines dans le village des Copains du monde avec les Eclaireurs et Eclaireuses de France et bien d'autres", a précisé Mme Villemont.
"A Vierzon, Tours, Nanterre, Vitry, au Mans, à Rezé, Gonfreville l'Orcher, Saint Nazaire,Grenoble, Blain etc des réceptions officielles en mairie vont manifester publiquement du soutien de nombreux élus français à la présence de ces enfants, "jeunes ambassadeurs " de leur peuple toujours en exil et en lutte pour son autodétermination", a-t-elle ajouté.
Mme Villemont a exprimé le souhait que leur (enfants) présence "si chaleureuse", permette à la France de "mieux comprendre le sens du combat des Sahraouis, combat pour leur droit et pour leur dignité". (SPS)
010/090/666 131800 JUL 2012 SPS