Skip to main content

Le festival international "Artifariti" se tiendra en octobre prochain dans les Camps de réfugiés sahraouis

Submitted on

ALGER, 4 août 2012 (SPS) Le festival international "Artifariti" se tiendra comme prévu dans les camps de réfugiés sahraouis en octobre prochain indique un communiqué publié samedi par le Comité chargé de l'organisation de ce Festival.

 

Selon le communiqué, les membres de ce Comité ont annoncé la tenue du Festival "après que le Gouvernement espagnol eut échoué à donner des explications convaincantes quant à la question du retrait de ses coopérants des camps de réfugiés".

 

Plusieurs associations qui participent à l'organisation du festival ont maintenu le programme convenu en raison de l'absence de preuves que la situation sécuritaire dans les camps avait changé, précisant que les autorités espagnoles n'avaient pas donné d'information convaincante aux autorités sahraouies qui avaient affirmé qu'elles avaient renforcé le dispositif de sécurité dans les camps suite à une opération terroriste qui a ciblé deux Sahraouis et trois de leurs invités en octobre 2011.

 

Parallèlement, les associations participantes ont réaffirmé "leur engagement à soutenir les réfugiés sahraouis et à défendre leur cause".(SPS)

 

010/090/666 041932 JUL 2012 SPS