Skip to main content

Une manifestation pacifique à Boujdour pour réclamer l'indépendance du Sahara occidental

Submitted on

Boujdour(territoires occupés), 15 Aout 2012 (SPS)   Plusieurs dizaines de citoyens sahraouis de la ville occupée de Boujdour ont organisé dans la nuit de mardi à mercredi une manifestation pacifique pour réclamer "l'indépendance du Sahara occidental et la libération de tous les prisonniers politiques  sahraouis dans les prisons marocaines", selon une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.

 

Durant la manifestation, ils ont brandi les drapeaux de la RASD, scandé des slogans en faveur du Front Polisario et du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui et du départ de l'occupation marocaine du Sahara occidental, a ajouté la même source.

 

 La manifestation "a été brutalement dispersée par la police marocaine, les forces auxiliaires et d'intervention rapide qui a procédé à poursuivre les manifestants".

 

Rappelons que dans les derniers jours la ville occupée de Boujdour ont hissé le drapeau de la RASD sur des institutions appartenant aux autorités d'occupation marocaines. (SPS)