Boujdour (Camp des réfugiés sahraouis),28 septembre 2012(SPS) La délégation de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) a rencontré les familles des disparus sahraouis et les victimes de l’agression marocaine perpétrée contre la population dans les territoires sahraouis.
En visite d’évaluation des conditions de vie des réfugiés sahraouis, les membres de la délégation ont écouté les témoignages "poignants" des familles des disparus sahraouis et des victimes de l’agression marocaine qui ont évoqué notamment les souffrances et la torture qu’endurent les réfugiés sahraouis dans les prisons marocaines.
La présidente de la CADHP, Catherine Dupe Atoki a indiqué que la commission "est la voix du peuple sahraoui" en ce sens qu’elle tentera de transmettre ses souffrances appelant ce dernier à "garder espoir et à poursuivre la lutte jusqu’à l’indépendance". Cette visite, deuxième du genre, "reflète l’importance de la question sahraouie pour la CADHP", a-t-elle affirmé.
La délégation qui compte 6 membres a rencontré également le ministre sahraoui de l’Intérieur, Hamada Selma, qui a remis à la présidente de la délégation un dossier exhaustif sur la spoliation des ressources naturelles sahraouies par le Maroc.(SPS)
090/093/700