Berlin (Allemagne), 02 oct 2012 (SPS) Le gouvernement allemand a dévoilé l’implication du Maroc dans des activités d'espionnage contre la représentation du Front Polisario et des associations d'amitié et de solidarité avec le peuple sahraoui en Allemagne, a-t-on indiqué dans une déclaration de la représentation du Front Polisario à Berlin.
Le Secrétaire d'Etat chargé des relations avec le parlement allemand, Dr Max Stadler, a indiqué que les activités d'espionnage marocains ont porté principalement sur la collecte d'informations sur les activités des membres de la représentation du Front Polisario.
En février dernier, le procureur fédéral allemand avait arrêté un Marocain accusé d'espionnage pour les services de renseignements marocains contre la représentation du Front Polisario en Allemagne, rappelle-t-on.
La presse allemande avaient également publié l'arrestation d'un Marocain et d'autres citoyens d'Afrique du Nord accusés d'espionnage non seulement pour les activités de la Représentation du Front Polisario en Allemagne, mais aussi pour les diverses activités entreprises par les membres de la communauté marocaine dans ce pays. (SPS)
020/090/TRD 021100 OCT 012 SPS