Skip to main content

Front Line appelle le régime marocain à cesser de cibler les défenseurs sahraouis des droits de l'homme

Submitted on

Dublin (Irlande), 07nov 2012 (SPS) La Fondation Internationale pour la protection des défenseurs des droits humains (Front Line), a appelé  le régime marocain à "cesser de cibler les défenseurs sahraouis des droits de l'homme dans les territoires occupés du Sahara occidental et d'assurer toutes les conditions devant leur garantir de mener leurs activités légitimes des droits l’homme sans crainte, ni représailles et à l’écart de toutes restrictions".

Dans une lettre au roi du Maroc, Front Line a condamné " l’agression de la police marocaine contre  la militante sahraouie des droits humains, Aminetou Haidar", estimant "qu’elle a été agressée en raison de sa défense permanente des droits du peuple sahraoui".

Front Line a également demandé au régime marocain à ouvrir une enquête "urgente"  sur les agressions dont a été l’objet la défenseuse sahraouie des droits de l'homme, Aminetou Haidar et de traduire les responsables devant la justice conformément aux normes internationales.

Elle a en outre exigé la communauté internationales "à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer l'intégrité physique et psychologique d’Aminatou Haidar et les membres de sa famille".(SPS)

093/090/TRD 071430 NOV 012 SPS