Skip to main content

La commune espagnole de Murcie réaffirme son soutien à la juste cause du peuple sahraoui

Submitted on

Murcie (Espagne), 19/11/12 (SPS) Le Président de la Commune autonome de la Région de Murcie, Ramón Luis Valcárcel a réaffirmé lundi le soutien de sa commune à la juste cause du peuple sahraoui et son engagement à défendre cette cause au niveau de l'Union européenne et également au sein du Parti populaire (PP), parti au pouvoir en Espagne, a-t-on appris de sources diplomatiques sahraouies.

Le président de la Commune  autonome de Murcie,  Ramón Luis Valcárcel, qui recevait le représentant du Front Polisario dans cette commune, Mohamed Moustapha Labat,  a réitéré l'engagement de son gouvernement à poursuivre l’aide humanitaire destinée aux camps de réfugiés sahraouis.

Pour sa part, le représentant du Front Polisario a exprimé les remerciements sincères et la gratitude du gouvernement et du peuple sahraouis au gouvernement de Murcie, pour son soutien et sa solidarité avec le peuple sahraoui et la défense de ses droits à la liberté et à l'autodétermination.

Il a également informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara occidental, mettant en exergue les obstacles dressés par le Maroc pour contourner la volonté du peuple sahraoui et les efforts de la communauté internationale pour l'organisation d’un référendum juste , transparent et  libre devant permettre au peuple sahraoui de s’exprimer librement sur son avenir.

Le diplomate sahraoui a condamné la persistance des violations des droits humains dans les territoires occupés, appelant le gouvernement de Murcie à contribuer à la levée de l’état de siège imposé aux territoires sahraouis occupés par le Maroc et à doter la MINURSO d'un mécanisme pour la surveillance et la protection des droits de l'homme dans ces territoires en attente du parachèvement du processus de décolonisation du Sahara occidental. (SPS)

020/090/TRD 191845 NOV 012 SPS