Skip to main content

Création d'un comité yéménite de fraternité et de solidarité avec le peuple sahraoui

Submitted on

Chahid ElHafed, 24 nov 2012 (SPS) Un comité yéménite de fraternité et de solidarité avec le peuple sahraoui vient de voir le jour ce samedi à Chahid Elhafed (camps de réfugiés sahraouis), à l’issue d’une soirée organisée au ministère de l’information à l’honneur d’une délégation juvénile du Yemen en visite pour le peuple sahraoui en exil.

L’acte a été organisé à l’initiative de la ligue des jeunes et étudiants de l’association de fraternité algéro-yémenite et du centre des droits de l’Homme du Yémen.

"La Ligue de la jeunesse et des étudiants de l’association de fraternité algéro-yéménite et le centre yéménite des droits de l'Homme ont l’honneur d'annoncer la création du comité yéménite de la fraternité et de la solidarité avec le peuple sahraoui jusqu’au recouvrement de son droit à l'autodétermination ", a indiqué la déclaration.

La déclaration a été signée par MM. Jawlani Hassan Ali et Saifi-Moubarak, respectivement : président La Ligue de la jeunesse et des étudiants de l’association de fraternité algéro-yéménite et le président du centre yéménite des droits de l'Homme.

La déclaration demande à la Chambre des représentants et du Conseil de la Choura (consultation) de la République du Yémen "à ouvrir un bureau pour nos frères sahraouis comme un prélude au rétablissement de relations diplomatiques entre les deux pays et des deux peuples unis par les liens d’amitié, de fraternité et de l'histoire commune".

Ont pris part à cet évènement le ministre de l’information, Mohamed Elmami Tamek, le SG du ministère, Abdellahi Soeuilem, des directeurs des différents départements du même ministère et des journalistes sahraouis. (SPS)

020/090/TRD 241950 NOV 012 SPS