Skip to main content

Conférence à Séville sur la situation des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental

Submitted on

Seville (Espagne), 28 nov 2012 (SPS) Le militant sahraoui des droits de l'homme, Brahim Dahan a animé lundi une conférence à l'Université Pablo Olavide de Séville sur la situation alarmante des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental, a indiqué une source de la représentation sahraouie en Espagne.

L’activiste sahraoui des droits humains a fait un exposé des différents rapports des organisations internationales et de la récente visite de l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross.

Il a également passé en revue sa propre expérience dans les prisons marocaines et les violations inhumaines qui lui ont été infligées de la part des autorités d’occupation marocaines, selon la même source.

Organisée à l’initiative l’association Sahara UPO, l'Association pour l'amitié avec le peuple sahraoui de Séville et l’association des juristes andalouses pour le Sahara, la conférence a connu la participation de plusieurs personnalités, dont Peraita Fernando (président de l'Association d'amitié avec le peuple sahraoui), les membres du Sahara UPO, Francisco Serrano (l’association des juristes andalouses pour le Sahara) et le vice-représentant du Front Polisario sahraoui en Andalousie, Mustafa Baha, a-t-on souligné.

Des étudiants, des professeurs universitaires, des autorités académiques, de membres d'associations du soutien du peuple sahraoui ont aussi pris part à cette conférence. (SPS)

093/090/TRD 281545 NOV 012 SPS