Skip to main content

Le président de la République félicite son homologue mauritanien à l’occasion du 52ème anniversaire de l’indépendance de son pays

Submitted on

Bir Lehlu (territoires libérés), 28 nov 2012 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a adressé mercredi un message de félicitations à son homologue mauritanien, Mohamed Ould Adelaziz à l’occasion de la célébration de son pays du 52ème anniversaire de l’indépendance.

"Il est un grand plaisir pour moi de vous transmettre en mon nom personnel, au nom du peuple et du Gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique, et à travers vous à l’ensemble du peuple mauritanien frère, mes meilleurs vœux et mes félicitations les plus sincères  à l'occasion du 52ème anniversaire de la fête nationale de la République islamique de Mauritanie", a écrit le président de la République à son homologue de Mauritanie.

A cette occasion, le président Mohamed Abdelaziz a exprimé ses félicitations pour le rétablissent de la santé du président mauritanien et pour sa reprise de ses nobles fonctions à la tête de la République islamique de Mauritanie (RIM), priant Dieu le Tout puissant d’accorder santé et bonheur au président mauritanien et plus de progrès et de prospérité au peuple de la Mauritanie.

 Le président sahraoui a exprimé "sa conviction que la Mauritanie continuera sa voie dans le processus de développement et de réformes sous la direction clairvoyante du président Mohamed Ould Abdelaziz".

Il a réitéré la volonté du Gouvernement de la RASD "de coopérer pleinement et de manière constructive en vue de trouver les moyens les plus efficaces pour faire face aux dangers de l'extrémisme,  du terrorisme et du crime organisé qui menacent la sécurité et stabilité de la région".  

"Cette volonté constante reflète l’excellence des relations existantes entre les deux peuples frères, sahraoui et mauritanien, et que nous allons œuvrer pour les renforcer et les développer davantage au profit de l'intérêt de nos deux pays et de tous les pays et peuples de la région, sur des bases solides de bon voisinage, de coopération et de respect mutuel", a conclu la lettre du président sahraoui dont une copie est parvenue à SPS. (SPS)

020/090/100 281600 NOV 012 SPS