Skip to main content

Un jeune sahraoui enlevé par les forces marocaines à la ville occupée d’El Aaiun

Submitted on

El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental), 27 dec 2012(SPS) un jeune sahraoui au nom de Mohamed Babar, (21 ans) a été enlevé mardi, par la police marocaine depuis le quartier dénommé "Al Awda" à la ville occupée d’El Aaiun, a rapporté une déclaration du collectif des défenseurs sahraouis des doits de l'homme(CODESA).

"Des éléments de la police marocaine ont enlevé Mohamed Babar immédiatement après avoir quitté le domicile de sa famille à la ville occupée d’El Aaiun", selon les déclarations de sa mère, Fatma Aknaibiche, cité par la même source.

"Mon petit fils, Omar Babar, a observé des éléments de police marocaine dans une voiture poursuivant son frère Mohammed Babar et ils l’ont arrêté et ont violement battu, avant d'être embarqué  dans une voiture de police et conduit vers une destination inconnue", a ajouté  Fatma Aknaibiche.

Des membres de la famille ont visité le poste de la police judiciaire de l’occupant marocain à la capitale sahraouie occupée d’El Aaiun pour connaître le sort de leur fils, mais les policiers ont nié toute relation avec lui, a souligné la même source. (SPS)

093/090/TRD 271300 DEC 012 SPS