Chahid El Hafed( camps de réfugies sahraoui), 19 jan 2013 (SPS) Le président du Conseil national sahraoui (CNS), Khatri Adouh a lancé jeudi un appel au peuple sahraoui pour soutenir les prisonniers politiques sahraouis (groupe de Gdeim Izik) avant le procès qui aura lieu devant une juridiction militaire à Rabat le 1er février prochain.
Le président du CNS qui animait une conférence au ministère de la culture a donné le coup d’envoi d’une mobilisation générale pour un large soutien aux 24 détenus sahraouis, dénonçant ce procès "injuste".
Le responsable sahraoui a également souligné la nécessité d'une plus grande vigilance en raison des derniers développements dans la région.
S’agissant de la situation des droits de l’Homme dans les territoires occupés du Sahara occidental, M. Addouh a rappelé les différents rapports des organisations des droits humains et des personnalités qui ont documenté et dénoncé les violations des droits humains par le Maroc.
Il a également appelé à un renforcement des différents domaines, diplomatique ,juridique ,et médiatique ainsi qu’au niveau de l'Armée de libération populaire sahraouie (ALPS), afin d’enregistrer plus de réalisations sur la voie de la lutte pour la libération nationale, rappelant dans ce domaine, les derniers développement de la question du Sahara occidental au niveau de la communauté internationale.
La conférence a été assistée par des membres du SN du Front Polisario, du Gouvernement, du Parlement et d’autres membres de la wilaya de Chahid ElHafed, rappelle-t-on. (SPS)
097/090/TRD 19900 JAN 013 SPS