Tenerife (Espagne), 26 jan 2013 (SPS) L’université de la Laguna de Tenerife a condamné samedi le procès de prisonniers politiques sahraouis (groupe Gdeim Izik), afin de joindre sa voix à la campagne internationale contre la décision du Gouvernement marocain de traduire 23 prisonniers politiques sahraouis devant un tribunal militaire, selon une déclaration de l’université.
L’université de La Lagune a affirmé son soutien au groupe de 23 prisonniers politiques sahraouis qui croupissent dans la prison de Salé à Rabat, en raison de leur relation avec les évènements du camp de protestation de Gdeim Izik près d’El Aaiun occupée en octobre et novembre 2010, selon la déclaration.
"C’est le moment de mobiliser pour la libération des prisonniers politiques sahraouis , nous pensons qu'il est temps de bouger pour la solidarité avec eux et leurs familles", a estimé l’université de la lagune dans sa déclaration.
Plusieurs manifestations ont été organisées dans les avenues de Tenerife pour exprimer le soutien aux prisonniers politiques sahraouis. D’autres évènements similaires dans plusieurs régions d’Espagne et d'autres pays Européens ont eu lieu dans le cadre de la campagne internationale de soutien aux militants sahraouis des droits humains et contre leur comparaison devant un tribunal militaire le 1er février prochain , rappelle-t-on de même source.(SPS )
097/90/TRD 261540 JAN 013 SPS