Madrid (Espagne) 03jan 2013 (SPS) Le film documentaire de l’acteur espagnol Javier Bardem intitulé "les fils des nuages. la dernière colonie" a été choisi parmi les meilleurs films pour la 27ème édition de cérémonie de remise des prix Los Goyas qui aura lieu le 17 février prochain au Centre des congrès, Prince Philip, a rapporté le quotidien espagnol, El Pais.
"Le document sur le thème sahraouie dirigé par Alvaro Longoria sera projeté au siège des Nations Unies à Genève et à New York, au Parlement fédéral australien dans les prochains mois afin de poursuivre notre tournée des festivals internationaux pour permettre au plus grand nombre de spectateurs de voir ce documentaire sur la question du Sahara occidental", a indiqué l'acteur espagnol cité par la même source.
"Nous sommes très fiers d'avoir été sélectionné comme finaliste du film, parce que c'est une reconnaissance du travail accompli, mais surtout c'est une raison de continuer à parler du sujet du film, pour les gens soient de plus en plus conscients de la situation " qui prévaut au Sahara occidental.
Los Goyas sont des prix offerts chaque année par l'Académie des arts et des sciences cinématographiques d'Espagne, afin de récompenser les meilleurs professionnels dans chacune des spécialités des différentes secteurs.(SPS)
097/090/TRD 041322 FEV 013 SPS