Skip to main content

L’instance sahraouie pour la défense des droits de l'homme condamne les "procès iniques" contre les prisonniers politiques sahraouis

Submitted on

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 19 Février 2012 (SPS) L’instance sahraouie  pour la défense des droits de l'homme au Sahara occidental a condamné "avec force"  le  verdict prononcé  par le tribunal militaire marocain de Rabat à l’encontre des 24 prisonniers politiques sahraouis (Groupe Gdeim Izik), selon un communiqué parvenu à SPS.

 Réuni dimanche sous la présidence du ministre de la justice et des Affaires religieuses, Bah Dih Cheikh Mohammed, l’instance sahraouie a indiqué que le tribunal "n'a pas respecté les garanties d'un procès équitable et cela se voit à travers les arrestations arbitraires de ces prisonniers politiques, le manque  de compétence de la cour, l’absence des  preuves et le rejet des demandes de la défense".

L’instance a aussi relevé que "les verdicts étaient préparé à l’avance par le tribunal militaire marocain destinés à la consommation interne afin de "donner une fausse image à l'opinion publique internationale".

 Elle a enfin exprimé sa sympathie et sa solidarité avec les prisonniers politiques et leurs familles,  appréciant le professionnalisme et le dévouement des membres de la défense, pour leur engagement à mettre à nu les mystifications du régime marocain. (SPS)

 020/090/TRD 191610 FEV 013 SPS