Skip to main content

Le coordinateur sahraoui avec la MINURSO reçu au du ministère des Affaires étrangères de la Suède

Submitted on

Stockholm (Suede), 16 mars2013 (SPS) Le coordinateur sahraoui avec la MINURSO, M'Hamed Khaddad, , a été reçu vendredi au siège du ministère des Affaires étrangères à Stockholm, dans le cadre d’une visite de travail de deux jours qui l’a conduite en Suède, a-t-on indiqué de source proche de la représentation du Front Polisario à Stockholm.

Durant cette visite en compagnie du représentant du Front Polisario en Suède, Aliyen habib Elkentaoui,  le diplomate sahraoui a eu des entretiens avec la plupart des membres de la commission des affaires étrangères auprès du Parlement et des représentants des partis politiques en Suède. Il s’est également réuni avec le Comité suédois pour la solidarité avec le peuple sahraoui.

La délégation sahraouie a informé ses interlocuteurs des  derniers développements de la question du Sahara occidental, les difficultés rencontrées dans le processus de paix de l'ONU, les graves violations commises par le Maroc dans la région, le pillage des ressources naturelles sahraouies  et le procès militaire marocain condamnant les militants sahraouis du groupe de Gdeim Izik à des lourdes peines, a ajouté la même source.

A cet égard, la délégation a réitéré la nécessité d'une action urgente au niveau Européen afin de mettre un terme aux graves violations commises par l'Etat marocain dans les territoires occupés du Sahara Occidental et sauver le processus de paix en soutenant la légitimité internationale et le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance , a indiqué la même source.

Pour leur  part, les représentants des divers partis politiques suédois rencontrés ont exprimé leur solidarité avec les victimes de violations des droits humains au Sahara occidental et leur soutien au droit du peuple  sahraoui à l'autodétermination. (SPS)

097/090/TRD   161433 MARS  013  SPS