Boujdour (camps de réfugiés sahraouis), 02 avr 2013 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a supervisé, mercredi, à la Wilaya de Boujdour la présentation du livre "Oasis de la mémoire" pour l’écrivain espagnol, Carlos Martín Beristain sur les violations des droits de l'homme au Sahara Occidental.
Intervenant à cette occasion, le président Mohamed Abdelaziz a loué les efforts déployés par l'écrivain Carlos Martín Beristain et tous ceux qui ont aidé pour la réalisation de cet ouvrage, soulignant que "c’est le meilleur cadeau pour le peuple sahraoui à l’occasion de la célébration du 40e anniversaire de la création du Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée".
Il a également salué l’écrivain pour avoir publié ce livre dans plusieurs pays du monde, notamment au Mexique et en Tunisie afin de jeter la lumière sur les violations graves des droits humains commises par le Maroc contre la population sahraouie.
La cérémonie de présentation a été assistée par le Premier ministre, Abdelkader Taleb Omar, le président du Conseil national, Khatri Addouh, le responsable de l'orientation politique, Khalil Sidmhamed et le gouverneur de la wilaya de Boujdour, Izza Bobih. (SPS)
020/090/TRD 021900 AVR 013 SPS