El Aaiun (territoires occupés du Sahara occidental), 14 avr 2013 (SPS) L’administration pénitentiaire a empêché mercredi dernier le prisonnier politique sahraoui, Hassanna ElOuali de recevoir sa famille dans le cadre des visites familiales aux prisonniers politiques, a-t-on indique de source judiciaire sahraouie sur place.
La famille du prisonnier politique sahraoui avait adressé le même jour une demande de visite aux autorités concernées, avant d’être surprise après deux heures d’attente, que la demande a été rejetée par le directeur de la dite prison, selon la même source, citant des déclarations de sa famille.
Cette décision peut être une réaction des autorités marocaine contre le témoignage du prisonnier politique sahraoui devant le rapporteur de l’ONU sur la torture, Juan Mendez durant sa vite de la Carcel négra en 2012, selon la même source.
Le prisonnier politique sahraoui, Hassanna ElOuali purge une peine de prison de 3 ans ferme à la carcel negra d’El Aaiun occupée, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 141200 AVR 013 SPS