Skip to main content

Zuma: l'Afrique du Sud et l'Algérie ont la même "position" sur la question du Sahara occidental et de la stabilité en Afrique

Submitted on

Alger, 16 avr 2013 (SPS) Le président sud-africain, Jacob Zuma a déclaré lundi, à Alger que son pays partage avec l’Algérie, la même "position" en ce qui concerne la question du Sahara occidental et de la stabilité dans la région.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de sa rencontre avec le président algérien Abdelaziz Buteflica, Zuma a déclaré que durant cette réunion, nous avons discuté des questions régionales et internationales, en particulier le Sahara occidental et la Syrie, et "nous avons évalué la concordance de nos points de vue ces questions".

"Nous sommes convaincus qu'en tant qu'Africains, nous devons allouer plus d'espace et une plus grande attention aux questions de sécurité, surtout quand on considère les événements récents en Libye, au Mali et en République centrafricaine."     

Le Président sud-africain est arrivé lundi à Alger, dans le cadre d'une visite de travail à l'invitation de son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika. (SPS)

020/090/TRD 161455 AVR 013 SPS