Skip to main content

La RASD prend part à la sixième Conférence ministérielle de l'intégration en Afrique

Submitted on

Port Louis (Maurice), 21/04/13 (SPS) Une délégation de la République sahraouie conduite par le ministre conseiller à la Présidence, Malainin Sadik a pris part aux travaux de la sixième Conférence ministérielle de l'intégration économique en Afrique, qui s'est tenue à l’hôtel Intercontinental à Balaclava en  île Maurice du 18 au 19 avril, a-t-on indiqué de source proche de la délégation.

Le diplomate sahraoui a rencontré la plupart des ministres et chefs de délégations, qui les a informé des derniers développements de la question du Sahara occidental et ont passé en revue les relations bilatérales entre la République sahraouie et les pays africains.                                                                                               

L’ouverture a  été donné par le Vice-Premier Ministre de l’Ile Maurice, Ahmed Rachid en présence des ministres africains et des hauts fonctionnaires de l'Union africaine.

La conférence a abordé la question de la gestion de l'intégration afin de trouver les moyens pour la mise en œuvre du  processus d'intégration en Afrique en vigueur depuis le traité de "Abuja" en Juin 1991.

La sixième conférence ministérielle de l'intégration en Afrique a demandé à la Commission de l'Union africaine de mettre en place un cadre de suivi et d'évaluation, ainsi que la création d'un observatoire de l'intégration de l'Afrique au niveau continental. (SPS)

020/090/TRD 212320 AVR 013 SPS