Chahid ElHafed, 28 avr 2013 (SPS) Le responsable de la centrale politique du Front Polisario, Khalil Sidi Mhamed est décédé samedi soir à la suite d’une attaque cardiaque, a-t-on indique de source de la Présidence de la République.
A cette triste et douloureuse occasion, la Présidence de la République décrète un deuil de 7 jours à partir de ce dimanche 28 avril 2013, suite à la mort tragique du responsable de la centrale de l’orientation politique du Front Polisario, feu Khalil Sid Mhamed, survenue la nuit de samedi à dimanche, à cause d’une attaque cardiaque, selon la même source.
Le défunt a occupé plusieurs postes au sein du Front Polisario et de la République sahraouie avant d’être nommé à la tête de la centrale d’orientation politique du Front Polisario après le 13ème congrès du Front Polisario tenue en décembre 2011 à Tifariti en territoires libérés.
Convaincu et attaché aux objectifs et principes du Front Polisario qu’il a toujours défendu et sacré sa vie, Khalil Sidi Mhamed est décédé à quelques jours de la célébration du 40ème anniversaire de la création du Front Polisario et de la lutte armée, a regretté la Présidence de la République dans sa déclaration.
Né le 14 février 1947 à Gleibat Elvoula (Sahara occidental), Il est marié et père de 14 enfants dont 9 filles et cinq enfants.
Une commission chargée des obsèques, qui auront lieu lundi au cimetière de la wilaya de Smara, a été mise en place sous la présidence du Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar. (SPS)
020/090/TRD 281030 AVR 013 SPS