Dili, 08 mai 2013 (SPS) Le président du Parlement du Timor oriental, Vicente Gutierrez a réitéré mercredi, le "ferme" soutien de son pays à la juste cause du peuple sahraoui, à l’issue d'une réception de l'Ambassadeur de la République sahraouie à Dili, Mohamed Slama Badi, au siège du parlement timorais.
Au cours de la réunion le président du Parlement timorais, Vicente Gutierrez a annoncé une série de mesures qui seront prises dans les prochains jours pour exprimer le soutien à la lutte du peuple sahraoui dans les forums internationaux.
Pour sa part, l'ambassadeur de la RASD à Dili a informé son interlocuteur de la situation actuelle au Sahara occidental, en particulier la dernière résolution Conseil de sécurité des Nations Unies sans inclusion au mandat de la Nations UniesMission pour le référendum au Sahara occidental(MINURSO), la surveillance des droits de l'homme dans le territoire.
Il a également dénoncé la répression brutale des forces marocaines contre les manifestations massives qui ont lieu au Sahara occidental, quelques heures après l’adoption de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, le 25 avril 2013. (SPS)
020/090/TRD 081730 MAI 013 SPS