Skip to main content

La Tunisie s'implique dans la solidarité avec le peuple sahraoui après la chute de Ben Ali

Submitted on

Souk Ahras (Algérie) 11 mai 2013 (SPS).- La Tunisie acommencé à s'impliquer dans l'aide humanitaire avec le peuple sahraoui après la chute de Ben Ali, dont le départ a ouvert les portes de la solidarité de la société civile tunisienne avec le peuple sahraoui. Une initiative mise en avidence par une caravane conjointe du Croissant-Rouge algérien et tunisien pour les réfugiés sahraouis, chargée de produits alimentaires et de médicaments. 

 
Mercredi, à Souk Ahras, une délégation du pays de la révolution du Jasmin, composée de plusieurs militants du Croissant-Rouge tunisien, a fait escale au chef-lieu de cette Wilaya algérienne avant de prendre la route à destination des camps des réfugiés sahraouis dans la banlieue de Tindouf, a indiqué le quotidien, algérien El Watan dans sa livraison du samedi.
 
Des quantités importantes de médicaments, de couvertures, de produits alimentaires, d’effets vestimentaires, de tentes… et d'autres aide prévues par le Croissant Rouge Algérien seront acheminées vers le Sahara occidental, a-t-on indiqué de même source.
 
"C’est la première fois que le Croissant-Rouge tunisien s’implique de manière directe dans le soutien humanitaire au peuple sahraoui et ça ne peut qu’honorer la mission de nos deux organisations", a déclaré Mohamed Laïd Agouni, le président du comité de la Wilaya de Souk Ahras, devant une foule ennivrée par l'ambiance festive créée par l'arrivée de la caravane d'aides humanitaires.
 
La chute des dictatures arabes a apporté une lueur d'espoir pour le peuple du Sahara Occidental au niveau du monde arabe où la question du soutien au principe d'autodétermination était un tabou imposé par les relations qui les lient au régime du Maroc. (SPS)