Skip to main content

Plusieurs partis japonais s’expriment pour une solution politique au Sahara occidental

Submitted on

 

Tokyo (Japon), 20 mai 2013 (SPS) Plusieurs députés des différents partis représentés au Parlement japonais ont exprimé leur soutien à une solution politique au conflit du Sahara occidental, devant permettre au peuple sahraoui de s’exprimer librement sur  son futur, a-t-on appris de sources diplomatiques sahraouis.

 Ils ont également exprimé leur préoccupation  par la répression, les abus et les graves violations des droits de l'homme signalées et documentées par Amnesty International, Human Rights Watch et le Centre Robert F. Kennedy. 

Face à ces violations, les membres des différents partis représentés au Parlement du Japon ont signé une déclaration, "soutenant une solution politique au conflit du Sahara Occidental à travers un référendum démocratique qui permettra au peuple du Sahara occidental de choisir son propre destin". 

Ils ont en outre appelé à une implication de la communauté internationale, afin d’assurer  la protection des droits de l'homme du peuple sahraoui dans les territoires occupés du Sahara occidental, a conclu la même source. (SPS)

020/090/TRD 201055 MAI 013 SPS