Skip to main content

Appel à la levée du siège sécuritaire imposé à la ville d'El-Aaiun occupée

Submitted on

El AAIUN (territoires occupés), 24 mai 2013 (SPS) La coordination des associations sahraouies des droits de l'homme a appelé à la levée du siège sécuritaire qui frappe tous les quartiers de la ville d'El-Ayoun occupée et la mise en place rapide d'un mécanisme onusien de surveillance des droits de l'homme au Sahara Occidental, a indiqué un communiqué de la coordination.

        

La coordination a appelé l'Onu à assumer ses responsabilités pour permettre l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, dénonçant  "l'intervention violente des forces marocaines contre des manifestants sahraouis", qui ont organisé le 22 mai dernier une marche pacifique dans le boulevard de Samarra (prés du quartier Maatallah) dans la ville d'El-Aaiun pour revendiquer le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

        

Les forces de l'occupant marocain ont terrorisé les populations à travers un important dispositif sécuritaire et un siège qui frappe tous les quartiers et les rues empêchant même les commerces et cafés d'ouvrir. 

       

Les associations sahraouies des droits de l'homme et la population ont bravé ces mesures de sécurité en organisant un rassemblement pacifique dans lequel ont été scandés des slogans en faveur du droit à l'autodétermination.

      

"L'intervention violente des autorités marocaines contre le manifestants s'est soldée par plusieurs victimes", ajoute la même source.(SPS)

010/090/TRD/110 242243  MAI  2013 MAI