Skip to main content

Des maisons des militants sahraouis des droits humains à Goulimine assiégés par les forces marocaines

Submitted on

Goulimine (sud du Maroc), 11 juin 2013 (SPS) Les forces marocaines ont assiégé mardi, la maison de la famille du militant sahraoui des droits humains, Mohamed Salem Bougarfa, situé dans la ville de Goulimine (sud du Maroc), a rapporté une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.

Plus de huit véhicules de la police marocaine ont encerclé la maison située dans le quartier de la Kasbah, mardi matin, avant de tenter de s'introduire dans la maison, menaçant la famille et son fils, selon la même source.

Cette action intervient en réaction aux opérations d’accrochage de drapeaux de la RASD en guise de rejet de l’occupation marocaine du Sahara occidental et en appel au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, a indiqué la même source.

Les forces marocaines ont procédé au quadrillage des différents quartiers majoritairement peuplés par les sahraouis, afin d’empêcher d’éventuelles manifestations appelant au droit inaliénable du peuple du Sahara à l’autodétermination. (SPS)

020/090/TRD 121000 JUN 013 SPS