Skip to main content

Le Président de la République reçoit le SG de l’Organisation du peuple du sud-ouest africain (SWAPO)

Submitted on

Chahid El Hafed, 02 octobre 2013 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a reçu mercredi au siège de la présidence, le SG de l’Organisation du peuple du sud-ouest africain (SWAPO), Nangolo Mbumba, en présence des membres du secrétariat national du front Polisario et du gouvernement sahraoui.

Durant la cérémonie de réception, le président de la République a remis au SG de la SWAPO la médaille du Front Polisario.

Le président  de la République a considéré cette visite comme une réalisation du support du peuple namibien à la juste cause du peuple sahraoui, soulignant que la SWAPO dans sa lutte pour la liberté et sa résistance représentait un exemple pour le peuple sahraoui qui lutte pour son indépendance.

Pour sa part, M. Nangolo Mbumba a réitéré le soutien inconditionnel de son parti à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance, soulignant que cette lutte "légendaire"  représentait un exemple aux africains.

"J'ai été réfugié pendant 24 ans et je comprends les circonstances, et j’œuvrerai pour sensibiliser l’opinion publique namibien et africain en faveur de la question sahraouie ", a déclaré le SG de la SWAPO.

Il a dit qu’"il présentera un rapport sur sa visite au président namibien et à de la SWAPO afin de renforcer les relations entre les deux pays et les deux peuples".

Durant sa visite, M. Mbumba a rencontré des responsables sahraouis, et visité le Musée national de la résistance et l’association des familles des prisonniers et disparus sahraouis(AFAPREDESA). (SPS)

093/090/TRD