Skip to main content

UGT de Murcia réitère la solidarité avec la juste lutte du peuple sahraoui

Submitted on

Murcia(Espagne), 06 octobre 2013 (SPS) L’union générale des travailleurs de Murcia a réitéré sa solidarité avec la lutte juste du peuple sahraoui, lors des travaux d’ouvertures de son 13eme congrès qui se tient du 5 au 6 du mois d’octobre courant, selon une source de la représentation du Front Polisario à Murcia.

Durant la cérémonie, les intervenants, représentants des partis politiques, des syndicats et des organisations de la société civile, ont exprimé leur soutien à la juste lutte menée depuis des décennies par le peuple sahraoui pour la liberté et l'autodétermination.

À l'invitation de l'UGT de Murcia, le représentant du Front Polisario Mohamed Labat Moustapha a pris part à la cérémonie d'ouverture de ce congrès.

À cette occasion, il a rencontré Antonio Jiménez, SG sortant de l'UGT de Murcia, Rafael González, SG du Parti socialiste espagnol, Daniel Bueno, SG de la Fédération des syndicats, José Pelliza, ministre des universités et de la recherche scientifique dans le gouvernement de Murcie, ainsi que le coordinateur général de la gauche unie.

Le congrès, qui devrait prendre fin aujourd'hui, adoptera  une recommandation en faveur du droit du peuple sahraoui à la liberté, les efforts de l'ONU afin d’organiser le référendum d'autodétermination, et condamne les crimes de guerre et les violations des droits humains commises par les forces d'occupation marocaines dans les territoires occupés territoires du Sahara occidental. (SPS)

093/090/TRD