Skip to main content

Le Forum socialiste du Ghana proteste contre l’occupation marocaine du Sahara occidental

Submitted on

Accra, 07 novembre 2013 (SPS) Le Forum socialiste du Ghana (SFG) a remis lundi une pétition  de protestation à l'ambassade du Maroc à Accra, capitale du Ghana, contre l'occupation marocaine illégale du Sahara occidental.

La pétition a été signée par plus de 200 Ghanéens, dont des syndicalistes, des politiciens, des journalistes, des parlementaires et des universitaires.

"Nous sommes convaincus que la
poursuite de l'occupation marocaine du Sahara occidental n'a aucun fondement dans le droit international", a indiqué souligné la pétition.


Les signataires ont confirmé leurs ferme soutien au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination ", appelant l’" arrêt immédiat " des violations flagrantes des droits de l’homme au Sahara occidental.

Une campagne de protestation contre l’occupation marocaine a été programmée en avril dernier en marge d’une cérémonie de célébration du 40e anniversaire du Front Polisario.

Elle a été commencée le 21 septembre dans le cadre des festivités pour célébrer le 104e anniversaire du Dr Kwame Nkrumah, premier président du Ghana indépendant.

Des copies de cette pétition ont été remises au ministre des Affaires étrangères du Ghana, le président de la Commission de l’Union africaine et l’ambassade de la République sahraouie au Ghana. (SPS)


090/093/TRA