Chahid El Hafed, 12 novembre 2013 (SPS) Une importante délégation sahraouie conduite par le Président de la République, SG du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz, prendra part à la 38e session de la conférence européenne de coordination de la solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO) prévue les 15 et 17 novembre à Rome (Italie).
Le président de la République est accompagné par Mohamed Elouali Akeik, ministre des territoires occupés et des communautés sahraouis établies à l’étranger, Khira Belahi Bad, ministre de la Formation Professionnelle et de la fonction publique, Belahi Mohamed Fadel, ministre de la Construction et de repeuplement des territoires libérés et Ibrahim Mokhtar, ministre de la Coopération, ainsi que les sectaires généraux des organisations populaires du Front Polisario (travailleurs, femmes, étudiants et jeunes), des membres de la société civile sahraouies et une délégation des territoires occupés et du sud du Maroc.
La 38e session de l’EUCOCO connaitra la participation de plus de 300 représentants dedifférents organismes et organisations de défense des droits de l'homme qui soutiennent le droit du peuple sahraoui, ainsi que de plusieurs observateurs juridiques internationaux, selon une source proche des organisateurs.
Plusieurs conférences seront organisées en marge de cette session, dont une conférence parlementaire visant à regrouper les participants notamment les élus au sein des assemblées nationales et européennes pour examiner les moyens de prendre des "engagements palpables vis-à-vis de la question sahraouie", ajoute la même source.(SPS)
093/090/TRD