Skip to main content

Le Front Polisario puise sa force de la lutte de son peuple

Submitted on

Chahid El-Hafedh (Camps de réfugiés sahraouis), 21 mai 2023 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Sidati, a affirmé dimanche que le Front Polisario "est un mouvement de libération qui puise sa force de la résistance et la lutte continue du peuple sahraoui depuis 50 ans".
Dans une allocution lors des travaux de la Conférence internationale de solidarité avec le peuple sahraoui, M. Sidati a indiqué que ce peuple mène en cette circonstance une guerre féroce contre l'occupant pour le recouvrement de la liberté et de l'indépendance.
Il a, en outre, souligné que ceux qui soutiennent le peuple sahraoui jouent un rôle important en mettant en lumière la cause sahraouie et en faisant entendre la voix et les souffrances du peuple sahraoui qui célèbre, aujourd'hui, 50 ans de lutte pour affirmer son existence et recouvrer sa souveraineté sur l'ensemble du territoire de la RASD.
Le chef de la diplomatie sahraouie a, également, salué la participation des délégations solidaires avec le peuple sahraoui à la célébration du 50e anniversaire de la création du Front Polisario et du déclenchement de la lutte armée sahraouie, ce qui traduit, selon lui, l'amitié profonde envers le peuple sahraoui et sa cause juste.
Les travaux de la Conférence internationale de solidarité avec le peuple sahraoui ont connu une large participation d'étrangers solidaires avec la lutte du peuple sahraoui.
La Conférence internationale vise à établir des groupes parlementaires de solidarité avec le peuple sahraoui, une démarche qui renforcera la diplomatie parlementaire dans toutes ses dimensions.(SPS)
020/090/700