Bir Lehlu (territorios libérés), 26 novembre 2013 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz, a envoyé un message de salutation au Front Amplio de l’Uruguay, à l’occasion de son 6eme congrès extraordinaire.
"Au nom du peuple sahraoui, du Front Polisario et en mon nom propre, je salue le VI Congrès extraordinaire, Hugo Cores, du Front Amplio, avec mes meilleurs vœux de succès et qu’il atteint tous ses objectifs et ses aspirations de poursuivre la construction d’une société plus juste, plus libre, plus démocratique et plus égalitaire ", a écrit le Président de la République dans sa lettre à la Présidente du Front Amplio, Dr. Monica Xavier.
" Le Front Polisario, qui continue sa lutte pour la liberté et l'indépendance du peuple sahraoui, a partagé avec le Front Amplio le même esprit de lutte et du sacrifice qui a mené au cours des années pour faire de l'Uruguay un pays de liberté et de démocratie ", a ajouté la lettre.
Le Président de la République a salué "le soutien ferme du Front Amplio à la cause du peuple sahraoui et son droit légitime à l'autodétermination."
En ce sens, il a exprimé la volonté du Front Polisario " de maintenir et de renforcer les liens d’amitié et de coopération " avec le Front Amplio. (SPS)
093/090/TRD