Maputo, 18 déc 2013 (SPS) Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération du Mozambique, M. Oldemiro Baloi, a réitéré le soutien de son pays à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance, lors d’une réunion avec l’ambassadeur sahraoui, Uadadi Chej Ahmed, a-t-on appris de source de l’ambassade de la RASD au Mozambique.
Le Ministre mozambicain a souligné qu’il suivait d'une manière quotidienne la lutte du peuple sahraoui, "cette lutte que nous appuyons soit à l’ONU, l’UA et aux autres pays", a-t-il dit.
Pour sa part, l’ambassadeur sahraoui a présenté ses condoléances au gouvernement du Mozambique et aux familles des victimes de l’avion mozambicain.
Le diplomate sahraoui a également informé le Ministre mozambicain sur les derniers développements concernant la question du Sahara Occidental,
Il a également rappelé les relations de haut niveau entre la République Sahraoui et le Mozambique.
Durant la rencontre, plusieurs leaders mozambicains dont, Samora Machel et Nyerere, ont réaffirmé leur position ferme quant à la décolonisation du dernier pays africain.
Ils ont souhaité que la reprise des armes, sera le dernier choix et que la voie pacifique sera la meilleure, indiquant que "le peuple sahraoui a démontré une détermination forte, et une continuité de la lutte d'une manière honorable et efficace".(SPS)
093/090