Tiznit ( Maroc ) 10 jan 2014 (SPS ) l'état de santé de prisonnier politique sahraoui Hassan Mohamed Lehssen dans la prison marocain de Tiznit, s'est « gravement détérioré », en grève de la faim depuis une semaine ,selon une source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l’étranger.
Le prisonnier politique sahraoui a souffert des douleurs intenses au niveau de l’estomac et le genou ce qui nécessité de faire des soins médiceaux à la ville de Marrakech, a ajouté la même source .
Les autorités d’occupation marocaines ont ignoré totalement l’état sanitaire du détenu sahraoui ,en oubliant ses revendications légitimes ; afin d’ouvrir une enquête juste et impartiale, lorsqu'il est soumis à un traitement inhumain et des plusieurs menaces dans la prison comises par les autorités marocaines,selon la même source.
En rappelle le prisonnier politique sahraoui Hassan Mohamed Hassan a été arrêté en 2004 par la gendarmerie marocaine ainsi qu’il écopé d'une peine de 10 ans du prison ferme entre la prison noire marocaine "carcel negra" à El Aaioun occupé et la prison d'Ait Meloul à la ville marocaine d’Agadir . ( SPS )
97/90/TRD100100 JAN2014