Skip to main content

L’Algérie et l’Ethiopie réaffirment leur soutien aux efforts de Christopher Ross pour la décolonisation du Sahara occidental

Submitted on

Addis-Abeba, 28 jan 2014 (SPS) L’Algérie et l’Ethiopie ont réaffirmé leur "soutien" aux efforts du Secrétaire général des Nations unies et de son Envoyé personnel pour le Sahara occidental, Christopher Ross, afin de permettre au peuple sahraoui l’exercice de son droit à l’autodétermination.

 

Dans un communiqué sanctionnant la 3ème session de la Commission mixte de coopération algéro-éthiopienne, tenue à Addis-abeba du 24 au 26 janvier 2014, les deux pays ont appelé "les deux parties  en conflit de parvenir à une solution juste et durable à travers l’organisation d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui".

 

Pour rappel, M. Ross effectue depuis une semaine une nouvelle tournée dans la région visant à relancer les démarches de règlement entravées par l’entêtement du Maroc qui s’oppose à l’organisation du référendum d’autodétermination décidé par l’ONU depuis le cessez le feu entre les deux parties en septembre 1991. (SPS)

 

0903/090/TRD 281125 JAN 014 SPS