Skip to main content

Signature d’un pacte de jumelage entre la daira de Tifariti et la ville italienne de Reggiolo

Submitted on

 

Émilie -Romagne (Italie ) , 10 fév 2014 (SPS) Le Conseil municipal de Reggiolo (région de Émilie Romagne et la daira sahraouie de Tifariti ont signé samedi, un protocole d'amitié, a-t-on appris de source proche de la représentation du Front Polisario à Rome.

Ont pris part à la cérémonie de la signature du jumelage entre les deux parties , le maire de la municipalité de la région de Reggiolo Émilie Romagne , Mme Barbara Bernardelli , le représentant du Front Polisario en Italie Mih Omar , le président de la sahraouie Asociaciòn Khaimah , Federica Cani et des conseillers des municipalités jumelées avec plusieurs daïras sahraouies, dont la conseillère, Angela Zini.

Par la voie de ce jumelage, la ville de Reggiolo rejoint ainsi la liste des municipalités et des institutions Émilie Romagne qui sont déjà  liées par des pactes d'amitié avec les institutions de la RASD.

Le président de l' Asociaciòn Khaimah a souligné lors de la cérémonie l'importance de la propagation de la cause sahraouie et la recherche de nouvelles institutions afin de les impliquer dans la sensibilisation de l’opinion italienne autour de la juste cause du peuple sahraoui pour son à la liberté et à l’indépendance.

Selon le communiqué de presse publié à l'issue de la signature du protocole , le projet prévoit la prise en charge des enfants sahraouis de la part des familles d' accueil italiennes au cours des 3 premières semaines de juillet  prochain.

Par ailleurs, le maire de la commune de Reggiolo , Mme Barbara Bernardelli a appelé le gouvernement italien à reconnaître la République arabe sahraouie démocratique et à mettre  fin à l’injustice imposés aux Sahraouis de la part du Maroc, appelant au respect des droits humains dans les territoires occupés du Sahara occidental. (SPS)

020/090/TRD 101600 FEV 014 SPS